eFootball.Open : la finale mondiale aura lieu ce dimanche

La compétition la plus accessible de l'histoire du football électronique conclura sa saison inaugurale sur eFootball PES 2020 le 2 août prochain

Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd'hui que la finale mondiale de eFootball.Open aura lieu le dimanche 2 août à partir de midi, heure française. Le tournoi sera retransmis sur YouTube.

eFootball.Open est un tournoi d'eSport ouvert aux joueurs du monde entier. Cette compétition se joue exclusivement sur eFootball PES 2020, en 1 contre 1. Les phases finales de ce week-end accueilleront 27 joueurs venus d'Europe, d'Asie et des Amériques.

Initialement, les phases finales devaient se jouer en personne et couronner un unique champion du monde, mais la pandémie actuelle a nécessité de changer le format du tournoi. Les finalistes doivent désormais s'affronter en ligne sur des serveurs dédiés à leurs plateformes de prédilection, et remporteront de l'argent en fonction de leurs performances, jusqu'à un maximum de 15.000 dollars.

Voici les récompenses, par position et par plateforme :

Pendant les inscriptions, qui sont restées ouvertes de décembre 2019 à février 2020, les joueurs ont pu sélectionner l'un des dix clubs qui ont participé au tournoi eFootball.Pro. Ils ont ensuite pris part à la compétition avec le club choisi.

Pour concevoir la compétition de football électronique la plus accessible au monde, eFootball.Open a divisé les joueurs en trois niveaux en fonction de leur classement : Basique, Intermédiaire, et Expert. Les matchs se jouaient toutes les deux semaines via le mode Matchday d'eFootball PES 2020.

Seuls les joueurs de la catégorie Expert avaient l'opportunité de participer aux finales régionales, puis à la finale mondiale. Grâce à leurs performances, ils vont pouvoir gagner de l'argent et attirer l'attention des recruteurs des plus grands clubs en quête de la prochain star de l'eFootball.

Voici les participants à la finale mondiale de eFootball.Open :

Pour en savoir plus sur eFootball.Open, rendez-vous le site officiel de la compétition.

Pour en savoir plus sur eFootball PES 2020, rendez-vous sur :