L’eFootball™ Championship Pro 2023 s’achève sur la victoire de Manchester United

Manchester United ressort victorieux à Barcelone tandis que le tournoi esport phare de KONAMI prend fin pour une nouvelle année

Après plusieurs mois de compétition, l’eFootball™ Championship Pro s’achève pour une année supplémentaire sur la victoire de Manchester United, qui s’empare du titre 2023.

Cette année, le tournoi a rendossé son format hors-ligne et a vu huit clubs s’affronter à Barcelone, en Espagne. La compétition s’est ainsi déroulée en présentiel pour la première fois depuis trois ans.

Les résultats

Sept semaines de ligue régulière ont conduit le top 6 de la phase de groupes vers les phases éliminatoires.

Grâce à leur première et deuxième position respectivement, le FC Barcelone et Manchester United se sont automatiquement qualifiés pour les demi-finales, tandis que deux quarts de finale ont déterminé leurs adversaires :

  • FC Bayern Münich (4ème) contre AS Rome (5ème)
  • Arsenal FC (3ème) contre AC Milan (6ème)

Le FC Bayern Münich (2-0) et l’AC Milan (2-0) ont remporté leurs matchs, et ont ainsi rejoint les demi-finales :

  • FC Barcelone contre FC Bayern Münich
  • Manchester United contre AC Milan

Lors de deux rencontres animées, Manchester United (2-1) a sécurisé sa place en finale et le FC Bayern Münich a devancé le FC Barcelone 2-1, posant les bases d’une conclusion passionnante pour le tournoi.

Pendant la finale, l’ancien MVP et champion de 2022 Nekza a dominé FCB_Mestre 0-2 avant que FCB_Jose et Kilzyou finissent sur un match nul et vierge, ce qui a mené à une séance de tirs au but remportée par Kilzyou 2-4. Avec un résultat global de 0-2 dans ce best-of-three, Manchester United s’est emparé du trophée eFootball™ Championship Pro.

Un récapitulatif complet de la journée est disponible sur le site officiel.

La phase éliminatoire a rassemblé des fans d’eFootball™ du monde entier avec un total de 2,6 millions de viewers sur le live de la chaîne YouTube officielle !

Lotfi, capitaine de Manchester United, commente : « Avant toute chose, nous aimerions dédier cette victoire au club car il s’agit de la sienne, pas juste de la nôtre. Nous la dédions également à notre manager, Scott, et à toutes les personnes du club qui nous ont soutenus tout au long de la compétition. Même lorsque nous étions 7èmes dans le tableau de la ligue après le Matchday 3, je n’ai jamais vu un tel soutien auparavant. Ils nous ont grandement aidés durant des moments critiques, et sans eux, gagner ce titre aurait été impossible. Ce n’est pas juste une question de talent ; ils ont fait beaucoup pour nous, et nous ont aidé à améliorer notre mentalité dans de nombreux aspects. »
Scott Martin, manager de Manchester United, revient sur cette victoire en tant que manager : « Je suis évidemment absolument ravi, et ravi pour les garçons. Ils ont travaillé très dur toute l’année et ont été de fantastiques ambassadeurs pour notre club. Ils ont performé à un niveau incroyable. Malgré des déconvenues en milieu de saison, ils se sont regroupés, ont fait preuve d’une formidable mentalité, et en particulier lors des derniers matchdays, ils ont refusé d’être vaincus. Le club et moi-même sommes extrêmement fiers d’eux. »

Les finales mondiales de l’eFootball™ Championship Open en vue

Dix joueurs de l’eFootball™ Championship Pro s’apprêtent également à participer aux finales mondiales de l’eFootball™ Championship Open 2023 le mois prochain. L’événement se déroulera les samedi 22 et dimanche 23 juillet dans le quartier de Ginza à Tokyo.

Le tournoi verra les meilleurs joueurs d’eFootball™ au monde s’affronter dans les catégories PlayStation et Mobile, afin de remporter le titre de vainqueur de l’eFootball™ Championship Open !

À propos de l’eFootball™ Championship Pro

L’eFootball™ Championship Pro est la compétition esport phare de la série eFootball™. Elle rassemble huit clubs partenaires de KONAMI dans un mélange de ligue et de phases éliminatoires sur plusieurs semaines.

Pour la première fois depuis trois ans, l’eFootball™ Championship Pro a repris un format hors-ligne et tous les matchs se sont tenus en présentiel à Barcelone, en Espagne.

Pour plus d’informations sur l’eFootball™ Championship Pro, rendez-vous sur le site officiel.

À propos d’eFootball™

« eFootball™ » est le nouveau nom de « PES », célèbre franchise de KONAMI. Ce changement de nom a marqué un grand bond en avant puisqu’il a été accompagné d’un nouveau moteur de jeu de football, d’améliorations du gameplay et d’un nouveau modèle free-to-play sur tous les supports compatibles.

« eFootball™ » est une plateforme en constante évolution avec l’objectif de maximiser l’amusement et l’accessibilité pour les fans de football du monde entier.

Audrey Werner

Audrey Werner

PR & Influence Consultant
Flo Guillot

Flo Guillot

Senior PR & Influence Consultant

“eFootball”, “e-Football” and “eFootball logo” are registered trademarks or trademarks of Konami Digital Entertainment Co., Ltd. in Japan and other countries or regions.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de KONAMI

About Konami Group
Konami Group was established in 1973, starting as an amusement machine manufacturer for arcades. Over the years, the company has grown to include different business units across various markets. Currently, KONAMI GROUP CORPORATION includes the Digital Entertainment, Amusement, Gaming & Systems, and Sports Businesses. The company went public on the Osaka Securities Exchange in 1984, the Tokyo Stock Exchange in 1988, and the London Stock Exchange in 1999. For more information, visit: www.konami.com/en

About Konami Digital Entertainment
Konami Digital Entertainment, which is the core company of Konami Group, develops entertaining content for mobile, console and card games. The company is known for global franchises such as eFootball™, Metal Gear, Silent Hill, Castlevania, and Contra, as well as the Yu-Gi-Oh! Trading Card Game series. www.konami.com/games/corporate/en/