SILENT HILL : entièrement retravaillé pour terrifier le public d’aujourd’hui, SILENT HILL 2, chef d’œuvre d’horreur psychologique de KONAMI, sortira sur PlayStation®5 et PC STEAM®

Dévoilé pendant le livestream SILENT HILL Transmission, le remake de SILENT HILL 2 est la première œuvre d’une liste de projets qui réjouiront les fans de la franchise SILENT HILL pour les années à venir

• SILENT HILL 2 – Développé par Bloober Team en collaboration avec Akira Yamaoka et Masahiro Ito (PlayStation®5 et PC STEAM®)
  • SILENT HILL: Townfall – Co-produit par Annapurna Interactive et No Code (plateformes à confirmer)
  • SILENT HILL f – Un tout nouveau récit prenant place dans le Japon des années 1960 (plateformes à confirmer)
  • SILENT HILL: Ascension – Une nouvelle série interactive en streaming qui invite la communauté à façonner l’histoire de SILENT HILL. Disponible en 2023
  • "Return to SILENT HILL" – Un film réalisé par Christophe Gans

Dans vos rêves les plus sombres, voyez-vous cette ville ? Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui que le remake de SILENT HILL 2, jeu d’horreur psychologique sorti à l’origine en 2001, sera disponible sur PlayStation®5 et STEAM®. Développé par Bloober Team en collaboration avec le compositeur Akira Yamaoka et l’artiste Masahiro Ito, la célèbre ville nappée d’un brouillard cauchemardesque sera reconstruite avec des visuels, des sons et un gameplay améliorés.

Le Producer Motoi Okamoto (Production Manager) commente :

« SILENT HILL revient sous la forme d’un jeu haut de gamme. Nous sommes fiers d’annoncer la sortie de SILENT HILL 2 sur PlayStation® et Steam®, le meilleur titre de la série. Attendez-vous à un remake de haute qualité, conçu par un groupe d’experts en jeu d’horreur. »

Le Compositeur Akira Yamaoka commente :

« SILENT HILL est pour moi une véritable inspiration. Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir être impliqué dans une œuvre qui est aimée depuis si longtemps. Une nouvelle histoire est sur le point d’être dévoilée. Préparez-vous à vous immerger une nouvelle fois dans cet univers. »

Le Concept artist Masahiro Ito commente :

« Pyramid Head est de retour ! Une nouvelle aventure pour ceux qui connaissent l’original, et le récit de son origine pour ceux qui le découvrent. Et… l’histoire la plus mémorable de l’homme le plus souvent associé à ce monstre. »

Piotr Babieno, PDG de Bloober Team, commente :

« SILENT HILL 2 a façonné la vision collective de Bloober Team. C’est l’œuvre qui nous a donné envie de nous lancer dans le développement de jeux vidéo. Désormais, nous faisons face au défi ultime : le défi de retranscrire nos souvenirs de jeunesse dans un langage qui correspond aux joueurs modernes, tout en construisant une expérience fidèle à l’originale. Il y a plus de 20 ans, une équipe composée de brillants esprits chez KONAMI a développé l’un de jeux les plus remarquables de l’histoire du divertissement électronique. Par le biais de ce partenariat, KONAMI et Bloober Team vont s’assurer que SILENT HILL 2 brille une nouvelle fois afin de définir de nouveaux standards pour le genre et de proposer une expérience inoubliable à la prochaine génération de fans. À travers notre travail, nous sommes déterminés à prouver que Bloober Team gravit les montagnes du possible et vise le sommet en matière de développement. Nous avons hâte que les joueurs puissent découvrir notre travail. »

Le remake de SILENT HILL 2 renoue avec le protagoniste James Sunderland tandis qu’il part à la recherche d’indices dans la ville éponyme, après avoir reçu une lettre mystérieuse écrite par sa femme Mary… décédée depuis plusieurs années. Les joueurs pourront redécouvrir les étranges monstres et autres manifestations de la conscience de James sous un nouveau jour plus de 20 ans après la sortie de l’œuvre originale, retravaillée grâce à une technologie de pointe pour les systèmes de jeu modernes en 4K.

Le livestream SILENT HILL Transmission a levé le voile sur quatre autres projets :

SILENT HILL: Townfall est une co-production avec l’éditeur de renom Annapurna Interactive (Stray, Outer Wilds, Neon White) et le développeur indépendant No Code Studios (Stories Untold, Observation), primé aux BAFTA à plusieurs reprises. Ce partenariat matérialise la nouvelle perspective que d’incroyables studios et créatifs du monde entier peuvent apporter à la franchise iconique Silent Hill. Davantage d’informations sur SILENT HILL: Townfall et le partenariat entre KONAMI, Annapurna Interactive et No Code Studios seront dévoilées dans le futur.

SILENT HILL f embarquera les joueurs dans une toute nouvelle histoire prenant place dans le Japon des années 1960, au cœur d’un univers magnifique mais terrifiant. Ce récit est écrit par le japonais Ryūkishi07, connu pour ses romans graphiques traitant de meurtres, de surnaturel et d’horreur psychologique.

SILENT HILL: Ascension plongera les participants du monde entier au cœur de l’horreur psychologique de SILENT HILL d’une façon inédite : en plaçant le destin des personnages d’un tout nouveau récit SILENT HILL entre les mains de l’audience au fil de l’histoire, qui sera diffusée sur plusieurs plateformes. SILENT HILL: Ascension est une collaboration entre Genvid Entertainment, Bad Robot Games, Behaviour Interactive et dj2 Entertainment.

Christophe Gans, réalisateur de films d’horreur et producteur connu pour son travail sur La Belle et la Bête (2014) et le premier film SILENT HILL (2006) est en charge d’une nouvelle adaptation de la franchise, « Return to SILENT HILL ». Davantage d’informations sur ces projets seront partagées à une date ultérieure.

Film footage courtesy of Silent Hill Films, Inc.
All rights reserved.

Pour suivre l’actualité de la franchise SILENT HILL, rendez-vous sur :

About SILENT HILL
A tale of darkness, silence, deformed monsters, love and sorrow...
A psychological horror series whose first title was released on PlayStation® in 1999. The film has been highly acclaimed in many fields for its gripping terror and unique worldview, with many fans around the world.

Konami Corporation Group was established in 1973, starting as an amusement machine manufacturer for arcades. Over the years, the company has grown to include different business units across various markets. Currently, KONAMI GROUP CORPORATION includes the Digital Entertainment, Amusement, Gaming & Systems, and Sports Businesses. The company went public on the Osaka Securities Exchange in 1984, the Tokyo Stock Exchange in 1988, and the London Stock Exchange in 1999. For more information, visit: www.konami.com/en.

About Bloober Team ​
Based in Krakow, Poland, and established in 2008, Bloober Team is an independent game development studio of around 200 people. The company focuses on creating mature horror games with a deep story and an eerie atmosphere, key ingredients of a chilling and memorable experience. Bloober Team has extensive experience and passion working on acclaimed horror games including Blair Witch, Layers of Fear, Observer: System Redux and the recently released The Medium. https://www.blooberteam.com

About Genvid Entertainment
Genvid Entertainment, LLC is a subsidiary of Genvid Holdings, Inc. and the first publisher devoted to bringing massively interactive live events (MILEs) to market based on globally renowned brands. MILEs are a new category of massively interactive entertainment: authentic, immersive stories accessible on virtually any video streaming platform. With MILEs, global audiences can instantly influence beloved worlds and characters in ways big and small to help decide the outcome and shape canon. SILENT HILL: Ascension is the most recent MILE to be announced, launching in 2023.

About Annapurna Interactive
Annapurna Interactive, founded in 2016, works with independent game creators from around the world, helping them develop and release personal experiences for everyone. Their award-winning portfolio includes Stray, Outer Wilds, Sayonara Wild Hearts, If Found…, Donut County, Florence, Telling Lies, Gorogoa, What Remains of Edith Finch, I Am Dead, The Pathless, Maquette, Last Stop, The Artful Escape, Solar Ash, Neon White, A Memoir Blue and Hindsight, as well as upcoming titles Storyteller, Thirsty Suitors, COCOON, Lorelei and the Laser Eyes, Flock, Forever Ago and The Lost Wild.

About NO CODE
No Code are an award-winning independent development studio based in Glasgow, Scotland. Formed in 2015, the team have established an award-winning and critically acclaimed reputation for creating exceptional narrative-driven game experiences with their games 'Stories Untold' and 'Observation'.